Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Randodidactique  

Où le sport, la nature et le savoir ne font qu'un !

Trek entre Lure et Luberon

Trek entre Lure et Luberon

Photographies de l'édition 2014 disponibles sous l'onglet "Galerie".

Descriptif

Introduction

 

La région de la montagne de la Lure dans laquelle nous nous rendrons est la frontière nord de la Provence. Cette situation géographique nous permettra de découvrir des paysages diversifiés, de la carte postale provençale avec ses villages perchés et champs de lavande aux vues panoramiques sur les massifs voisins : le Mont Ventoux, le Luberon et les Alpes.


La philosophie de ce trek s'inscrit dans ce que nous pourrions appeler de la randonnée-découverte. Si l'objectif principal est de faire de la marche et de se déconnecter du quotidien, la dimension "découverte" y prendra une part importante. En effet, nous irons à la rencontre du riche patrimoine culturel et historique en prenant le temps d'observer, de visiter et de profiter. C'est en poursuivant cet objectif que j'effectuerai, de manière limitée, des petits arrêts lors desquels j'attirerai votre attention sur l'une ou l'autre chose définissant le caractère unique de cette région.

 

Le programme


Jour 1 - 8/04 : Trajet (non pris en charge) jusqu'au point de rendez-vous : Le gîte "Le trait" à Redortiers. Souper et nuit au gîte.

Jour 2 - 9/04 : Petit-déjeuner au gîte et départ pour la première journée de marche en direction de Valsainte. Visite des villages abandonnés du Vieux Redortiers et du Vieux Montsalier. Nuit en bivouac.

Jour 3 - 10/4 : Deuxième journée de marche. Visite du village de Simiane-la-Rotonde, arrivée à Saint-Christol. Nuit en bivouac.

Jour 4 - 11/4 : Troisième journée de marche. De Saint-Christol jusqu'au superbe village d'Aurel en passant par le tout aussi splendide village de Sault. Nuit en bivouac.

Jour 5 - 12/4 : Quatrième journée de marche. Départ d'Aurel en direction de la crête de la Lure dont le profil en dents de scie nous donnera du fil à retordre jusqu'au bivouac au "Col de l'homme mort".

Jour 6 - 13/4 : Cinquième journée de marche. Du "Col de l'homme mort" nous suivrons à nouveau la crête de la Lure qui nous offrira de superbes paysages jusqu'à une bergerie dans laquelle nous mangerons et dormirons (repas du soir pris en compte dans le prix). Nuit en bivouac.

Jour 7 - 14/4 : Sixième journée de marche. Départ  de la bergerie et arrivée au gîte "Le trait" pour midi. Visite du village voisin de Banon l'après-midi. Souper et nuit au gîte "Le trait".

Jour 8 - 15/4 : Petit déjeuner au gîte "Le trait" et trajet du retour (non pris en charge).


Le budget


Le prix s'élève à 220 euros. 


Ce prix comprend : deux nuits dans le gîte "Le trait" en demi-pension, un souper lors du trek, le guidage ainsi que la mise à disposition de matériel (tente, matériel de cuisine de camping).


Ce prix ne comprend pas : les trajets jusqu'au point de départ, la nourriture et les boissons pendant le trek (excepté le dernier soir), le transport du sac à dos jusqu'au lieu de bivouac (en option).

 

Inscription 

 

Contactez-nous par téléphone, mail ou via Facebook. L'inscription sera effective dès la réception du virement de 220 euros sur le compte BE67 0688 9823 5787.

 

 


 


N° d'entreprise : 0541.433.016

Petite entreprise soumise au régime de la franchise de taxe T.V.A. non applicable.